Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France
IRISH CELTIC EST AU ZENITH DE PAU
IRISH CELTIC EST AU ZENITH DE PAU
Le 25/03/2020

IRISH CELTIC « LE CHEMIN DES LEGENDES », troisième et dernier volet de sa trilogie.

 

Après 4 ans d ‘absence, et 1 000 000 de spectateurs à travers le monde, Irish Celtic et sa première création “ Spirit of Ireland “est de retour.

Découvrez l’histoire de Paddy, ce vieil irlandais alcoolique propriétaire de son pub depuis plusieurs décennies. Il est sur le point de le léguer à son fils Diarmuid, mais ce dernier, fainéant et insouciant, préfère danser que de servir la bonne « Guinness » ou « l'alcool de la vie » (Whisky) aux clients du Irish Celtic Bar.

Mais avant de devenir propriétaire, Diarmuid doit apprendre l'histoire et la culture de son pays.

Pendant près de 2 heures, dans le décor de son Pub, Paddy, entre 2 verres, va lui conter son histoire, celle de l'île d'émeraude et de ses légendes, cette histoire qui a fait de la danse un principe, un mode de vie à travers les générations de 7 à 77 ans.

Illustrées par différents tableaux tous plus authentiques les uns que les autres, les histoires de Paddy, pleines de drôleries et d'anecdotes, nous conduiront dans un fabuleux voyage, enrichi par des claquettes explosives, des musiques magnifiques, des chorégraphies précises et des costumes qui varient d'une époque à une autre !

Des récits plein d'émotions aussi comme ceux de ces irlandais plein d'espoir dans les soutes du Titanic en 1912, et les clins d’œil à Braveheart, et le dernier des Mohicans....

Les musiciens (Live), danseuses, danseurs sélectionnés parmi les meilleurs, vous feront partager avec des images inédites, leur enthousiasme de vous faire découvrir des chansons de légende, les traditions, les mystères de leur île…

Chorégraphies : Denise Flynn - Jim Murrihy - Direction musicale : Anthony Davis - Directeur artistique : Toby Gough

 

En Irlande, trois est un nombre magique qui porte chance.

Un Leprechaun* vous proposera de réaliser trois vœux si vous l’apercevez, le trèfle irlandais est composé de trois feuilles et maintenant IRISH CELTIC revient avec « LE CHEMIN DES LEGENDES », troisième et dernier volet de sa trilogie.

Dans ce nouveau spectacle, nous retrouvons le charismatique et comique propriétaire irlandais Paddy Flynn et son fils, Diarmuid. Paddy lance un nouveau défi à Diarmuid. Il doit se lancer à la découverte des lieux qui ont forgé les mythes et légendes de cette sublime île d’émeraude.

C'est un voyage touchant et émouvant, riche en histoires poétiques, danses irlandaises palpitantes et musiques celtiques envoutantes. En route pour « LE CHEMIN DES LEGENDES »… Direction, l’âme de l’Irlande !

*personnage né des légendes irlandaises typique du folklore irlandais à l’occasion de la Saint-Patrick.